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L’Ontario prolonge le décret ordonnant de rester à domicile jusqu’au 2 juin

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La Municipalité s’engage à la collaboration, la créativité et l’ingéniosité. Ensemble, nous offrons de l’expertise et des services de qualité aux résidents de notre vaste paysage rural et de nos charmants environnements urbains.


Postes courants

Bien que nous apprécions l’intérêt de tous les candidats, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Agent(e) d’application de règlements municipaux à temps partiel (2 postes) – Postulez avant le 17 mai
POSTE: Agent(e) d’application de règlements municipaux à temps partiel
(2 postes disponibles)
SOUS LA DIRECTION: Directrice des services corporatifs et trésorière
HEURES DE TRAVAIL: 0 à 24 heures par semaine
SALAIRE: Selon la grille salariale

 

Sous la direction de la Directrice des services corporatifs et trésorière, l’Agent d’application de règlements municipaux applique les règlements municipaux et les lois provinciales relatives aux normes minimales d’entretien des propriétés. L’Agent mène des enquêtes et répond aux préoccupations de la communauté tout en maintenant un comportement positif et plein de tact avec le public.

 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Responsable de l’application et de l’éducation des règlements municipaux.
  • Appliquer la législation provinciale et des règlements municipaux relatifs aux normes minimales d’entretien des biens.
  • Patrouiller la Municipalité pour l’application des violations de stationnement et de diverses propriétés privées pour identifier les violations de la route d’incendie et du stationnement pour handicapés.
  • Identifier et répondre aux infractions de zonage.
  • Enquêter et répondre aux demandes de renseignements externes et / ou aux plaintes relatives aux règlements municipaux et aux lois provinciales.
  • Répondre aux plaintes et enquêter sur les questions relatives à l’entretien des bâtiments et aux terrains privés qui les entourent.
  • Fournir l’application de règlements en ce qui trait des services essentiels dans les unités d’habitation, y compris le chauffage, l’électricité, l’eau, l’eau chaude, le gaz, etc.
  • Agir en tant qu’inspecteur municipal des mauvaises herbes.
  • Rechercher la conformité par la négociation et la médiation, lorsque nécessaire.
  • Émettre des avis d’avertissement et d’infraction pour assurer le respect des règlements municipaux et des lois provinciales.
  • Mener des enquêtes complètes, y compris collecter des preuves, des déclarations de témoins, conformément à la législation.
  • Préparer des rapports et mettre à jour les bases de données au besoin.
  • Préparer toute la documentation nécessaire pour faciliter les poursuites.
  • Assister au tribunal, au besoin.
  • Assurer la liaison avec les autres services municipaux.
  • Autres tâches liées à l’application des règlements généraux et aux tâches d’enquête / de tribunal

 

QUALIFICATIONS:

  • Minimum de deux (2) ans d’expérience de travail.
  • Diplôme d’études collégiales / certificat en application de la loi, application de la loi municipale, réglementation de la construction ou l’équivalent.
  • Maîtrise des deux langues officielles (écrite et orale)
  • Capacité à travailler de manière autonome et faire preuve d’initiative.
  • Compétences interpersonnelles et de communication avancées avec une orientation de service à la clientèle.
  • Compétences en résolution de problèmes, discrétion et bon jugement lors du traitement d’informations confidentielles / sensibles.
  • Haut degré de précision, souci du détail et aptitudes à la tenue de registres.
  • Connaissance de la loi sur le code du bâtiment, de la loi sur les municipalités, de la loi sur l’aménagement du territoire et de la loi sur les infractions provinciales.
  • Excellentes compétences informatiques et maîtrise de Microsoft Office (Outlook, Word, Excel et PowerPoint).
  • Permis de conduire valide de classe G
  • Capacité de travailler par quarts, y compris les soirs, les fins de semaine et les jours fériés.
  • Capacité de travailler à l’extérieur dans toutes les conditions météorologiques, y compris marcher ou s’asseoir pendant de longues périodes.
  • Certificats de secourisme et de RCR valides (des atouts).
  • Doit terminer avec succès les fondations de l’application de la loi municipale ou une formation équivalente dans l’année suivant l’embauche.
  • Doit obtenir et maintenir une vérification de casier judiciaire satisfaisante, y compris le secteur vulnérable.
  • Un accès fiable au transport (essentiel).
  • Doit être un joueur d’équipe éprouvé avec de solides compétences en collaboration.
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches dans un environnement au rythme rapide, à prioriser efficacement les activités et à gérer le stress avec un degré élevé de maturité et de professionnalisme.

Les candidatures pour ce poste seront acceptées, à titre confidentiel, jusqu’au 17 mai 2021 avant 16 h 00.


Veuillez envoyer un CV par courriel à :

Alisa Craddock
Directrice des services corporatifs et trésorière
acraddock@westnipissing.ca

(PDF) Description de poste – Agents d’application de règlements municipaux à temps partiel

 

Opérateur(trice) de dépotoir à temps partiel – Postulez avant le 28 mai
TITRE : OPÉRATEUR DE DÉPOTOIR – TEMPS PARTIEL
SUPERVISEUR : Gérant des déchets solides
HEURES DE TRAVAIL : 0-24 heures par semaine
SALAIRE : Conformément à la convention collective
LOCATION: Dépotoir de Kipling

 

TÂCHES GÉNÉRALES

  • Assister aux chargements de véhicules à destination et en provenance du site d’enfouissement et de la zone de recyclage
  • Mesurer et percevoir les frais au besoin
  • Ouvrir la porte du site d’enfouissement selon le calendrier
  • Vérifier et vérifier tout le trafic entrant et les documents connexes
  • Conservez les enregistrements écrits ou les données requises, ex.: Inspection quotidienne du site
  • Tenir à jour des registres d’espèces, de chèques et de reçus pour toutes les transactions monétaires
  • Donner des instructions aux clients quant aux procédures de déchargement appropriées
  • Gardez le site propre et sûr conformément aux exigences du certificat d’approbation du Ministère de l’environnement
  • Demander à tous les entrepreneurs et visiteurs du site de signer le document de politique de sécurité
  • Toutes autres tâches assignées dans le cadre général du poste

 

QUALIFICATIONS

  • Éducation de 12e année ou équivalent
  • Avoir et maintenir un permis de conduire valide
  • Avoir de bonnes compétences verbales, de lecture et d’écriture dans les deux langues officielles
  • Avoir des compétences mathématiques de base
  • Doit être d’une condition physique lui permettant d’accomplir les tâches assignées
  • Premiers secours et SIMDUT
  • Capacité à bien travailler seul ou en équipe
  • Capacité à traiter avec le public de manière courtoise et efficace
  • Capacité à travailler avec peu ou sans supervision et être ponctuel

 


Les candidatures pour ce poste seront acceptées, à titre confidentiel, jusqu’au vendredi 28 mai 2021 à 16h30.


Veuillez envoyer un CV par courriel à :

Jason Sullivan
Gérant, Services environnementaux
jsullivan@westnipissing.ca

PDF – Opérateur de dépotoir à temps partiel

Agent(e) en communications et services corporatifs – Postulez avant le 1 juin
 TITRE :  AGENT(E) EN COMMUNICATIONS ET SERVICES CORPORATIFS 
DIRECTEUR :  Directeure des services corporatifs 
HEURES DE TRAVAIL :  35 heures par semaine, selon l’affectation 
SALAIRE :  Selon l’échelle salariale 
TERME :  Congé de maternité, de juillet 2021 à juillet 2022

Sous la supervision directe de la Directeure des services corporatifs, l’agent(e) des communications et des services corporatifs est responsable de la stratégie et des politiques de communication globales en ce concerne promotion de la Municipalité.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer une liaison entre les différents services de la Municipalité et les médias, les organismes extérieurs et le public
  • Rédigez une variété de documents, en adaptant le style d’écriture pour le contenu éditorial, y compris les documents d’information, le marketing, la sensibilisation, les propositions, les présentations, les lettres et les notes d’allocution
  • Assister tous les départements dans la conception, le développement et la mise en œuvre de leur marketing et promotion
  • Créer une grande variété de matériel promotionnel pour la Municipalité, en soutenant et en coordonnant les efforts de centralisation des activités de communication et de marketing
  • Gérer le(s) site(s) de la Municipalité à l’aide du système de gestion de contenu
  • Maintenir les réseaux de médias sociaux pour la Municipalité
  • Sensibiliser le public aux initiatives et activités municipales, aux installations, aux services, aux plans, aux programmes, aux projets spéciaux et aux événements
  • Développer et maintenir des plans / politiques et procédures de communication d’entreprise pour s’assurer que les services de communication sont fournis et fournis de manière cohérente
  • Diriger les consultations communautaires au besoin
  • Entreprendre des analyses de recherche et préparer des rapports sur les projets, initiatives et priorités économiques communautaires potentiels
  • Rechercher et élaborer des politiques et autres procédures en rapport avec les besoins des différents services municipaux
  • Développer, gérer et mettre en œuvre des projets et processus spécifiques de développement communautaire, social et culturel et économique

QUALIFICATIONS

  • Diplôme postsecondaire ou diplôme dans un domaine lié aux communications (Anglais, français, marketing, communications, journalisme, études des médias)
  • Maîtrise des deux langues officielles (écrite et orale)
  • La maîtrise de l’informatique n’est pas négociable avec un accent particulier sur Adobe Creative Suite; Logiciel de gestion de la clientèle; Microsoft Word, Excel et PowerPoint; WordPress; et des outils de médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, etc.

ATOUTS

  • 3 années d’expérience pertinente considérées comme un atout
  • Bonne connaissance pratique des plates-formes numériques et une solide compréhension du paysage médiatique en évolution
  • Bonne connaissance de la gestion de la communication sur les sites Web et les médias sociaux est requise, y compris le développement et l’image de marque des messages clés, des histoires présentées et des approches centrées sur l’utilisateur
  • Connaissances et / ou expérience dans le secteur public sont fortement recommandées
  • Excellentes compétences avérées en rédaction, en révision et en relecture dans une gamme de styles
  • Des compétences éprouvées en présentation sont requises
  • Doit être un travailleur autonome et indépendant
  • La capacité à effectuer plusieurs tâches dans un environnement au rythme rapide, à hiérarchiser efficacement les activités et à gérer le stress avec un degré élevé de maturité et de professionnalisme est essentielle
  • Doit être un joueur d’équipe éprouvé avec de solides compétences en collaboration
  • Capacité à s’engager professionnellement avec divers groupes, y compris les membres du conseil, les administrateurs et les gestionnaires
  • Doit être un bon communicateur avec des connaissances dans le développement, la production et la maintenance d’outils de communication pour les parties prenantes internes et externes
  • Ce rôle requiert un bon jugement, du tact, de la créativité et des compétences en résolution de problèmes
  • Des activités en dehors des heures normales de bureau, en particulier pendant les périodes de pointe de l’année, peuvent être nécessaires
  • Un accès fiable au transport est essentiel

Les candidatures pour ce poste seront acceptées, en toute confidentialité, jusqu’au mardi le 1er juin, 2021 à 16h30.


Veuillez faire parvenir votre candidature par courriel à :

Alisa Craddock
Directrice des services corporatifs et trésorière
acraddock@westnipissing.ca

(PDF) Agent en communication et services corporatifs

 

 

 


Emplois d’été

La période d’appel à candidatures pour le programme d’emplois d’été 2021 est maintenant terminée.


La Municipalité de Nipissing Ouest accueille et encourage les candidatures de personnes handicapées. Des adaptations pour les personnes handicapées sont disponibles sur demande pour les candidat(tes) participant à tous les aspects du processus de sélection.

Les renseignements personnels recueillis à partir des demandes sont recueillis en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée et seront utilisés pour déterminer les qualifications requises pour l’emploi seulement. 

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